¡Bienvenidos a todos! Aquí está la página de mis composiciones.

Podéis escucharlas libremente en su totalidad. ¡Que lo disfrutéis!

 

ARTHUR : un homme, un nom, une légende... Qui était donc Arthur ? A-t-il vraiment existé ? Aujourd'hui encore il nous est difficile de démêler le vrai du faux, la légende de l'histoire. Tout s'imbrique et s'entremêle : nature et mythes celtiques, vie du héros et sa projection dans la conscience des hommes. Mais une chose est sûre, le mythe fascine.

Arthur était le fils d'Uther Pendragon (Roi des Bretons) et d'Igraine (épouse de Gorlois, duc de Cornouailles). Selon la légende, pour dormir avec Igraine, Uther prit l'apparence de son mari. C'est ainsi que naquit Arthur, en dehors des liens du mariage, avec l'aide de Myrddin, plus connu sous le nom de Merlin l'enchanteur qui était alors le mage attitré d'Uther. C'est donc Merlin, cet être surnaturel mi homme, mi démon aux pouvoirs et à la clairevoyance inégalés qui emmena clandestinement Arthur loin du château de Tintagel pour l'élever en sécurité.

A la mort d'Uther, nombreux furent ceux qui convoitèrent le trône. C'est pourquoi, pour les départager Merlin décida que le prochain roi serait celui qui réussirait à arracher l'épée magique enfoncée dans un rocher. Bien des chevaliers tentèrent d'y parvenir mais seul le jeune Arthur, protégé et guidé par des forces spirituelles depuis sa naissance fut capable de retirer l'épée, et succéda par la même occasion à Uther Pendragon.

Cette victoire d'Arthur fit bien des envieux et beaucoup doutaient de la valeur du nouveau roi. Pour les convaincre, Arthur dut accomplir bon nombre d'exploits et relever de nombreux défis en affrontant plusieurs chevaliers en combat singulier. Mais un jour, son épée se brisa et le souverain désarmé sombra alors dans une noire mélancolie.

C'est alors qu'intervint la Dame du Lac qui lui tendit Excalibur, l'épée magique venue de l'autre monde. Fort de sa nouvelle arme, Arthur imposa sa souveraineté et affirma sa suprématie sur le royaume qu'il dirigeait depuis Camelot.

Camelot, premier tableau de la trilogie, ville-château idéale qui attirait de toute part des chevaliers désireux de rejoindre la célèbre Table Ronde autour de laquelle siégeaient les plus preux et loyaux d'entre eux. Mais aussi Camelot, lieu des festivités au cours desquelles nous pouvions assister à des tournois, parties de chasse, danses et autres réjouissances...

 

Licence Creative Commons 
"Récit encadrant intégral de la Trilogie Cycle Arthurien" de GHISLAINE BEOLET est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France