A traduire
Professeur, auteur et compositeur née en 1977 à Grenoble, Ghislaine Béolet est spécialisée dans deux domaines: l'enseignement de l’espagnol et la musique.Cette double compétence lui permet de mener à bien des projets ambitieux très éclectiques à titre personnel ou professionnel.
Je vous invite à venir découvrir quelques-uns de ces projets ainsi que mon univers dans les pages de ce site.
Professeur d’espagnol
Professeur Certifié d’Espagnol depuis le 01/09/2003, Ghislaine Béolet a aussi obtenu une Maîtrise de « Langues, Littératures et Civilisations étrangères » en 2001.
Après avoir enseigné en collèges et lycée de la région parisienne, elle a rejoint la Savoie et est actuellement professeur d’espagnol au Lycée Marlioz d’Aix-Les-Bains où elle enseigne à des élèves de secondes, premières et terminales générales et technologiques.
Pianiste
Elle a fait ses études au Conservatoire Régional de Grenoble où elle a obtenu plusieurs des plus hauts diplômes tels que : les DEM en piano-accompagnement, formation musicale et piano ainsi que le Prix de Perfectionnement à l'unanimité avec félicitations du jury (à 16 ans) en piano dans la classe de Christian Bernard (alors assistant au CNSM de Paris).
Auteur / compositeur
L’enseignement qu’elle a reçu auprès de François Luzignant (professeur d’Écriture du Conservatoire Régional de Grenoble) lui a donné le goût de la composition. Son style est assez descriptif. Elle se plaît à peindre des ambiances, à créer des univers et à illustrer des histoires par la musique.
Quelques œuvres majeures :
Elle a écrit une trilogie sur la légende arthurienne pour Brass Band jouée -entre autres- dans le magnifique théâtre du Casino d’Aix-les-Bains en 2007, une pièce pour Euphonium et piano Mirada Hispánica écrite à la demande de Cédric Rossero (membre de l’orchestre de l’Armée de l’Air, solo du Paris Brass Band- qui l’interprète sur son CD « Eupho-vision ») ou encore un conte musical illustré pour enfants Coréline et Corélien : l’arc-en-ciel musical en autoédition.
Ghislaine Béolet essaye autant que faire se peut de monter des projets permettant d’allier la musique et l’espagnol. Son conte musical philosophique Le jeune vieillard inspiré de l’univers Borgésien en est un exemple. En effet, il a permis à ses élèves d’appréhender la musique et l’art dramatique et a initié une collaboration avec le conservatoire d’Aix-les-Bains qui a abouti à un partenariat. Il n’est pas commun pour des élèves d’espagnol de voir leur professeur se lancer dans des explications pédagogiques au piano!

